Site web des nouvelles de la République Démocratique du Congo . Merci …………

Sylvestre Ilunga s’est entretenus avec Alpha Min et Glencore dans le cadre des opportunités des affaires dans le secteur Minier.

5 février 2020 ACTUALITÉ, POLITIQUE africainfos

Le chef du gouvernement de la Rdc a accordé une série d’audiences juste après l’ouverture de la conférence d’indaba Mining tenue à cape Town en Afrique du sud avec différents investisseurs ce mardi 4 février 2020.

Sylvestre Ilunga a reçu la délégation de la société Alpha min qui est basée au nord- Kivu, plus précisément à Bisiwe.

C’est le ministre provincial des mines de la province du nord- Kivu, David Kamuha qui a conduit cette délégation de Alpha min.

L’ambassadeur de l’Afrique du sud en Rdc, le ministre des Mines de la Rdc, Willy Kitobo et le directeur général de Alpha min, Richard Robinson faisait partie de la délégation d’Alpha min.

Et après, Sylvestre Ilunga a reçu la délégation de Glencore RFC qui a été conduite par Mark David, président régional de Glencore Rdc.

” En tant que directeur régional, il était important pour moi de rencontrer pour la première fois le premier ministre.

Il était important pour nous de relever l’importance de la délégation importante ici au Mining indaba.

Glencore est un groupe important qui a un gros investissement en Rdc et le but de Glencore est de s’assurer que sa production puisse bénéficier aux populations qui vivent autour de ses opérations” a indiqué le directeur de Glencore Rdc à cape town.

Signalons que la délégation de la société Alpha min a informé à Sylvestre Ilunga qu’elle vient de commencer avec la production de cassitérite et a engagé 900 personnes dans son entreprise.

Jacques Malanda.

29 Mar 2020
Covid-19: Sylvestre Ilunga a annoncé quelques bonnes mesures.
Dans le souci de combattre la propagation du corona virus, le gouvernement de la république démocratique du Congo a retenu...
Lire l'article
1 2 3 150

Gabriel Mokia de nouveau à la prison de makala . 

François Grignon et le général Lion sont à Beni. 

Félix Tshisekedi participe au 9e sommet des chefs d’État et de gouvernement ACP à Nairobi. 

Suivez-nous sur YouTube

Copyright Africa Infos 2020. Site web construit par AWASOCIAL

Partagez