Site web des nouvelles de la République Démocratique du Congo . Merci …………

Sylvestre Ilunga Ilunkamba visite le bateau Amani à Kalemie.

3 janvier 2020 ACTUALITÉ africainfos

Le premier ministre de la République démocratique du Congo, sylvestre Ilunga accompagné du gouverneur de la province de Tanganyika a visité le siège de l’Assemblée provinciale de la Tanganyika qui est un nouveau bâtiment de 300 places. Après, il a visité le siège du gouvernorat de la même province.

Toujours avec le gouverneur Zoé Kabila, le premier ministre sylvestre Ilunga a visité le bateau Amani, un ouvrage qui peut transporter environ 100 véhicules et ayant une capacité de 3000 tonnes.

Prenant parole, le premier ministre a dit: ” je suis très heureux de voir que le projet qui avait commencé il y a quelques temps, s’est matérialisé avec le bateau aussi gigantesque. C’est le projet d’un Fils de la République démocratique du Congo. Et pour la province du Tanganyika dont il est originaire, c’est une grande fierté de l’avoir. Le bateau Amani, c’est l’oeuvre d’un privé que tous les gens de kalemie et du Tanganyika et de plus en plus , les citoyens congolais connaissent. C’est l’ouvrage qui a été construit dans une cale sèche de la SNCC.

Le premier ministre sylvestre Ilunga Ilunkamba est dans la province du Tanganyika depuis le 31 décembre 2019 dans le cadre de sa première sortie depuis qu’il est nommé premier ministre de la République démocratique du Congo.

Jacques MALANDA.

29 Jan 2020
L’ONU signale la réduction du nombre de violation en lien avec des restriction à l’espace démocratique en RDC.
Le bureau conjoint des nations unies aux droits de l'homme ( BCNUDH) en Rdc a documenté en 2019 , 6.545...
Lire l'article
1 2 3 150

Gabriel Mokia de nouveau à la prison de makala . 

François Grignon et le général Lion sont à Beni. 

Félix Tshisekedi participe au 9e sommet des chefs d’État et de gouvernement ACP à Nairobi. 

Suivez-nous sur YouTube

Copyright Africa Infos 2020. Site web construit par AWASOCIAL

Partagez