Le président national de l’Union Nationale des Nationalistes (UNANA), Willy Mishiki, a ce mercredi 14 août 2019, longuement abordé l’actualité politique en République Démocratique du Congo dont surtout trois.
Primo, la problématique de la sortie du Gouvernement Ilunkamba. Secundo, l’avenir de la coalition FCC-CACH. Et, tertio, le devenir et la solidité de la plateforme Lamuka dont il est membre depuis fin 2018.
Se voulant prophète politique, l’homme ne donne pas une année d’espérance de vie à la coalition entre le Front Commun pour le Congo cher à l’ancien Président Kabila et le Cap pour le Changement -CACH- de l’actuel Chef de l’Etat Félix Tshisekedi Tshilombo.
” J’ai l’air jeune mais je vous confie que je suis bien un vieux politique dès les premières années de l’Udps. Le FCC n’a pas d’avenir tout autant que son alliance avec CACH n’en a pas. Après la publication du Gouvernement Ilunkamba, plus de 40 pourcents du FCC se désolidarisera de lui et cela impliquera dans le temps la rupture FCC-CACH d’ici une année ”, a dit Willy Mishiki.
Selon lui : ” Nous nous dirigeons vers une toute nouvelle majorité parlementaire. Où les aigris du FCC après le Gouvernement vont se joindre à Bahati et risqueront de coaliser soit avec le CACH soit avec Lamuka. Donc, ne soyez pas étonnés de voir Lamuka prendre les commandes de l’Assemblée Nationale ”.
” Si cela n’arrive pas, je laisserai la politique ”, va-t-il jurer, tout en assumant que cette coalition est contre nature et qu’à présent seul un dialogue pourra permettre d’instaurer la paix entre tous les fils du Congo sous l’ère de l’après alternance.
Danny Ngubaa

Poster un Commentaire