Ce jeudi 15 août 2019, l’Archevêque de Kinshasa, Monseigneur Fridolin Ambongo, a procédé à la pose de la première pierre de la basique de l’Archidiocèse de Kinshasa à la concession de l’Eglise Catholique située en face du Stade Tata Raphaël sur le boulevard Sendwe dans le district de la Funa. Il sied de signaler que c’est la toute première basique de son archidiocèse et même de tout le Congo. C’est l’abbé Georges Njila, secrétaire chancelier, qui l’avait annoncé en primeur dans un communiqué lu à la paroisse Sainte Anne.
Selon ledit communiqué, signale-t-on, les travaux de réalisation commenceront par l’installation de la Radio Elykia de l’Archiocèse, de la Télévision Elykia et de la Radio Maria ainsi que de la rédaction d’un journal écrit. Tous les chrétiens catholiques de Kinshasa attendaient la réalisation de ce projet qui va mettre fin aux différentes tentatives de spoliation de ce terrain qui est d’ailleurs devenu un haut lieu du banditisme.
La basilique, une fois construite va aussi résoudre le problème d’accueil lors de grands événements de l’église comme les ordinations qui drainent de grandes foules. Au cours de la cérémonie de la pose de la première pierre, Mgr Fridolin Ambongo a, au cours d’un office, confié les ouvriers à Dieu pour qu’ils œuvrent dans sa grâce et que la construction se fasse sans accroc. Il a, par ailleurs, signalé que cet édifice sera un patrimoine culturel et une fierté pour la nation congolaise comme l’est d’autres basiliques notamment celle de Côte d’Ivoire et Cie. « Chers frères et sœurs, l’œuvre que nous commençons aujourd’hui et qui sera une œuvre grandiose pour l’Eglise catholique de Kinshasa, mais aussi pour l’ensemble de la République démocratique du Congo , notre pays, une Cathédrale-basilique qui soit à la hauteur de notre Eglise diocésaine, qui soit à la hauteur de la capitale de la RD Congo », a-t-il laissé entendre avant d’ajouter « Qui dit Cathédrale-basilique, dit une grande Eglise, puissante et belle ».
Source : Scooprdc

Poster un Commentaire