Site web des nouvelles de la République Démocratique du Congo . Merci …………

Philippe Goffin sera à Kinshasa le 9 janvier 2020.

29 décembre 2019 TRIBUNE africainfos

Phillipe Goffin, le nouveau ministre belge des affaires étrangères et de la défense sera à Kinshasa du 9 au 11 janvier prochain pour une visite officielle.

Le nouveau ministre belge va profiter de son séjour en RDC pour rouvrir le consulat général de Belgique fermé depuis février 2018 suite à la crise diplomatique entre la RDC et son ancien colonisateur.

Il sied de rappeler que les relations entre le royaume de la Belgique et la RDC ne cesse de s’améliorer depuis l’arrivée de Félix Tshisekedi à la tête de la République démocratique du Congo.

Pour preuve, en septembre dernier, lors de la visite du chef de l’État congolais Félix Tshisekedi en Belgique, un mémorandum d’entente de la relance de la coopération au développement entre les deux pays a été signé à Bruxelles, capitale de la Belgique. Un autre mémorandum entre les ministères des finances de la République démocratique du Congo et ceux de la Belgique a été signé et tant d’autres mémorandum d’entente.

Jacques Malanda.

27 Nov 2019
François Grignon et le général Lion sont à Beni.
Le Représentant spécial adjoint du secrétaire général de l'ONU en RDC, François Grignon et le général Thierry Lion sont venus...
Lire l'article
1 2 3 150

Gabriel Mokia de nouveau à la prison de makala . 

François Grignon et le général Lion sont à Beni. 

Félix Tshisekedi participe au 9e sommet des chefs d’État et de gouvernement ACP à Nairobi. 

Suivez-nous sur YouTube

Copyright Africa Infos 2020. Site web construit par AWASOCIAL

Partagez