Site web des nouvelles de la République Démocratique du Congo . Merci …………

Ouverture des travaux de la revue annuelle nationale 2019, du programme de la coopération RDC- UNICEF ce mardi 28 janvier.

28 janvier 2020 TRIBUNE africainfos

C’est ce mardi 28 Janvier 2020 que le fonds de Nations-Unies pour l’enfance a ouvert les travaux de la revue annuelle nationale 2019 du programme de la coopération entre la RDC Et l’UNICEF.

C’est la vice-ministre de la coopération internationale, intégration régionale et francophonie, madame Valérie Mukasi qui a ouvert ces assises.

Cette revue est un mécanisme d’évaluation et de suivi qui aide à identifier les points forts et faibles des actions menées en faveur des enfants de 2013 à 2019 et proposer des solutions idéales pour planifier les activités comprises entre 2020 et 2024.

Eduard Beigbeder, représentant de l’UNICEF en RDC a demandé au gouvernement de la RDC d’améliorer la qualité de l’enseignement.

” je suis satisfait des directions qui ont été proposées par le gouvernement , notamment la gratuité de l’enseignement et aussi, la gratuité des soins primaires à tous les enfants.

Ces 2 priorités du gouvernement vont très bien dans l’esprit de l’UNICEF qui est de donner une éducation à chaque enfant.

Nous demandons au gouvernement d’améliorer la qualité de cette scolarisation” a insisté Eduard Beigbeder.

Jacques Malanda.

27 Déc 2019
Le cardinal Fridolin Ambongo est déjà arrivé à Beni.
Le quatrième cardinal de l'Eglise catholique romaine de la République démocratique du Congo est arrivé dans la ville de Beni...
Lire l'article
1 2 3 150

Gabriel Mokia de nouveau à la prison de makala . 

François Grignon et le général Lion sont à Beni. 

Félix Tshisekedi participe au 9e sommet des chefs d’État et de gouvernement ACP à Nairobi. 

Suivez-nous sur YouTube

Copyright Africa Infos 2020. Site web construit par AWASOCIAL

Partagez