Site web des nouvelles de la République Démocratique du Congo . Merci …………

ONU : lancement de la campagne de la décennie d’action pour l’atteinte des ODD.

22 janvier 2020 TRIBUNE africainfos

L’organisation des Nations-Unies vient de lancer la campagne de la décennie d’action ” pour atteindre les objectifs de développement durable d’ici à 2030″ ce mercredi 22 janvier 2020.

Mobiliser davantage les gouvernements, les sociétés civiles à s’approprier les 17 objectifs pour le développement durable d’ici 2030 tel est l’objectif visé par ladite campagne.

” Je me réjouis que le début de la décennie d’action coïncide avec la signature, depuis le 30 décembre 2019, du nouveau plan cadre de coopération des Nations-Unies pour le développement de la RDC pour la période 2020- 2024.

Je reste convaincu que la mise en œuvre effective de ce plan de coopération, durant les cinq prochaines années, contribuera à améliorer les performances du pays vers l’atteinte des objectifs mondiaux pour le développement durable” a déclaré David McLachlan- kaar.

Il sied de savoir que les Nations unies apportent un appui substanciel au gouvernement RD Congolais à travers le plan cadre de coopération pour le développement durable 2020- 2024.

Au cours de la cérémonie du lancement de la campagne de la décennie d’action pour atteindre les objectifs de développement durable d’ici à 2030, le coordonnateur résidant du système des Nations-Unies a invité la RDC à solliciter le financement des ODD pour des projets d’appui au gouvernement.

Plus loin, David McLachlan- Kaar a dit que : ” malgré ces prévisions pessimistes, basées sur les tendances actuelles de réalisation des objectifs de développement en RDC, un sursaut national est toujours à la portée du pays si certaines conditions sécuritaires et de gouvernance sont réunies. A ceci s’ajoute la mise en œuvre des stratégies de gains rapides pour certains facteurs structurels et conjoncturels”.

Il sied de rappeler que selon l’indice des ODD publié en juillet 2016, la République démocratique du Congo se positionne à la 147 ème place sur 149 pays. Ce qui fait que la RDC a moins de chance pour atteindre les cibles des ODD.

Jacques Malanda.

18 Jan 2020
Économie : sylvestre Ilunga a échangé avec kgalema Motlante .
Le premier ministre sylvestre Ilunga Ilunkamba a reçus en Audience ce vendredi 17 janvier, la délégation de la société Ivanhoé....
Lire l'article
1 2 3 150

Gabriel Mokia de nouveau à la prison de makala . 

François Grignon et le général Lion sont à Beni. 

Félix Tshisekedi participe au 9e sommet des chefs d’État et de gouvernement ACP à Nairobi. 

Suivez-nous sur YouTube

Copyright Africa Infos 2020. Site web construit par AWASOCIAL

Partagez