Site web des nouvelles de la République Démocratique du Congo . Merci …………

Le CLC projette de nouvelles manifestations au début du mois de décembre.

28 novembre 2019 POLITIQUE africainfos

Le comité de laïc de coordination annonce un grand sit in de 3 jours soit du jeudi 5 décembre
Au samedi 7 décembre 2019 devant le palais de la justice.

Ce sit in entre dans le cadre des nouvelles manifestations contre la corruption, l’impunité et l’impuissance de la justice en République démocratique du Congo.

Le CLC est mécontent du fait qu’il ne constate aucune avancée sur les signaux attendus après la dernière marche organisée du 19 et 21 octobre sur toute l’étendue de la République.

Le communiqué de cette structure dit que à la suite de la marche pacifique du samedi 19 octobre et lundi 21 octobre contre la corruption, l’impunité et l’impuissance de la justice, le CLC constate que les signaux tant attendus pour mettre termes à la banalisation de la corruption et des lois de la République tarde à venir.

Il s’agissait pour rappel, de la démission de soi-disant juges constitutionnels de la République et de la suspension à titre conservatoire de nb toutes personnes impliquées dans le détournement de 15 millions.

Le CLC va s’associer avec plusieurs mouvements citoyens pour pouvoir manifester la colère des Congolais vis à vis des différents fléaux qui rongent la politique de la République démocratique du Congo.

Vu cette situation, le CLC est déterminé à poursuivre sa croisade par la consolidation de l’État de droit avec ses partenaires notamment les mouvements citoyens LUCHA, filimbi, debout congolais, Eccha/ RDC, Nouverco, Collectif 2016, Fodedih, Unjcpd, Fojec, Il est temps, Enough, Telema Ekoki, jeunesse indignée, Le coq éveil du Congo, Jeunesse espoir, Dynamique des jeunes, invitent la population à consacrer trois journées citoyennes au respect à la défense et à la promotion de la justice par l’organisation d’un grand sit- in le jeudi 5, vendredi 6 et 7 décembre 2019 devant le palais de la justice à la place de l’indépendance a ajouté le communiqué du CLC.

Jacques Malanda.

12 Déc 2019
Lancement de la fondation Cédric Bakambu ce jeudi à Kinshasa.
L'international congolais Cédric Bakambu va procéder au lancement de sa fondation ce jeudi 12 décembre à Kinshasa. Cet événement sera...
Lire l'article
1 2 3 150

Gabriel Mokia de nouveau à la prison de makala . 

François Grignon et le général Lion sont à Beni. 

Félix Tshisekedi participe au 9e sommet des chefs d’État et de gouvernement ACP à Nairobi. 

Suivez-nous sur YouTube

Copyright Africa Infos 2020. Site web construit par AWASOCIAL

Partagez