Site web des nouvelles de la République Démocratique du Congo . Merci …………

Le cardinal Ambongo soutien la présence de la Monusco en RDC.

28 décembre 2019 ACTUALITÉ africainfos

Le cardinal Fridolin Ambongo a tenu une conférence de presse ce samedi 28 décembre à Beni.

Il a évoqué la présence de la mission des nations unies pour la stabilisation de la République démocratique du Congo (Monusco) dans cette partie de la RDC frappée par la guerre jusqu’alors interminable.

Pour l’archevêque congolais, la présence de la Monusco est importante à Beni. L’absence de cette mission des nations unies ferait davantage mal.

” La mission de la Monusco c’est la plus grosse mission que les nations unies n’ont jamais eue. C’est aussi une mission qui coûte très cher mais le résultat, il faut quand même le reconnaître, c’est ce que nous déplorons avec vous. De ce côté là, c’est indiscutable et je comprends la révolte de la population contre la Monusco…” A déploré le cardinal Ambongo.

Et le cardinal Ambongo a donné d’autres éclaircissements concernant la présence de certaines mains noires qui soutiennent le départ de la Monusco pour qu’elles détruisent la République démocratique du Congo.

” D’autre part, je me pose aussi la question : quelle serait la situation si la Monusco n’était pas là ? Aussi, nous ne devons pas nous voilé la face parce qu’il y a aussi beaucoup de gens, des forces obscures qui ont intérêt à ce que la Monusco s’en aille pour réaliser leur plan macabre peut être même de balkanisation. C’est pourquoi, face à cette situation de la faiblesse reconnue de la Monusco, nous ne devons pas faire comme on le dit : jetter l’eau sale avec le bébé. Sortons d’abord le bébé et l’eau sale nous la jettons. C’est à dire, nous devons aborder la question de la Monusco tout comme notre réaction vis à vis de nos forces qui sont sur le terrain, l’armée et la police. Nous devons y aller avec beaucoup de discernement. Sinon, nous risquons peut être de faire pire que ce que nous aurions voulu faire”.

Le cardinal Ambongo est à l’est de la République démocratique du Congo depuis le vendredi 27 décembre 2019 pour une visite pastorale de 5 jours.

Jacques Malanda.

29 Mar 2020
Covid-19: la BAD vient au secours de l’Afrique.
La banque africaine de développement a rendu disponible un montant total de 3 milliards de dollars américains sur les marchés...
Lire l'article
1 2 3 150

Gabriel Mokia de nouveau à la prison de makala . 

François Grignon et le général Lion sont à Beni. 

Félix Tshisekedi participe au 9e sommet des chefs d’État et de gouvernement ACP à Nairobi. 

Suivez-nous sur YouTube

Copyright Africa Infos 2020. Site web construit par AWASOCIAL

Partagez