Site web des nouvelles de la République Démocratique du Congo . Merci …………

Lambert Mende s’est fait l’avocat de Félix Tshisekedi.

22 janvier 2020 ACTUALITÉ, POLITIQUE africainfos

Lambert Mende a soutenu dans une interview à la radio France Internationale ce mercredi 22 janvier que : ” devant la diaspora congolaise à Londres, le Chef de l’État a pris la précaution de dire que je n’ai pas l’intention de dissoudre l’Assemblée nationale, mais on me poussera à la dissoudre si jamais il y avait des crises qui persistaient. Je pense qu’il y a eu suffisamment de prudence dans la communication du président” a dit Lambert Mende.

Lambert Mende, ancien porte parole du président Joseph Kabila et haut cadre du FCC a bien compris le message de l’actuel chef de l’État congolais, Félix Tshisekedi et déplore le fait que certains partisans du FCC comprennent mal Félix Tshisekedi.

” Chaque fois que des partisans veulent ramener le chef de l’État à des petits jeux de duels partisans, je pense qu’ils ont tort” a déploré Lambert Mende.

Notons que l’ordonnance portant dissolution de l’Assemblée nationale est un acte administratif, seul le conseil d’État est compétent pour en contrôler sa régularité.

Jacques Malanda.

03 Jan 2020
Le ministre Molendo Sakombi dénonce le décaissement d’un million de dollars américains par le FPI.
Le ministre des affaires foncières de la République démocratique du Congo a dénoncé ce jeudi 2 janvier 2020 le décaissement...
Lire l'article
1 2 3 150

Gabriel Mokia de nouveau à la prison de makala . 

François Grignon et le général Lion sont à Beni. 

Félix Tshisekedi participe au 9e sommet des chefs d’État et de gouvernement ACP à Nairobi. 

Suivez-nous sur YouTube

Copyright Africa Infos 2020. Site web construit par AWASOCIAL

Partagez