Site web des nouvelles de la République Démocratique du Congo . Merci …………

La banque mondiale appuie la gratuité de l’enseignement de base en RDC.

21 janvier 2020 ÉCONOMIE africainfos

Le premier ministre sylvestre Ilunga Ilunkamba a reçus en Audience ce mardi 21 janvier le directeur des opérations de la banque mondiale pour la RDC, la République centrafricaine ,la République du Congo, et le Burundi, Jean- Christophe Carret à qui sylvestre Ilunga Ilunkamba a présenté le projet d’urgence sur l’équité et le renforcement du système éducatif.

Jean- Christophe Carret a expliqué l’importance de ce projet au premier ministre sylvestre Ilunga Ilunkamba et à la presse tant nationale qu’internationale.

” Les principaux axes de ce projet sont au nombre de quatre. Le premier consiste à s’entendre sur un plan d’action sur trois ans dans le secteur de l’éducation primaire.

S’entendre notamment sur où sont sur l’ensemble du territoire de la République démocratique du Congo les zones rouges, c’est à dire, les zones où la politique de gratuité a emmené un afflux très important d’élèves dans les écoles supplémentaires.

Une partie de ce projet permettra au gouvernement de construire en urgence des salles de classe nécessaires à l’accueil de nouveaux élèves.

Par ailleurs, il s’agira de s’entendre aussi sur l’identification des enseignants, c’est très important d’avoir un processus d’identification des enseignants” a expliqué Jean- Christophe Carret.

Il sied de savoir que le projet d’urgence sur l’équité et le renforcement du système éducatif est l’outil utilisé par la banque mondiale pour soutenir la gratuité de l’enseignement de base qui a commencé au début de cette année scolaire 2019- 2020 sous l’initiative du président Félix Tshisekedi.

Chiffré à 1 milliard de dollars Américains, ce projet de la banque mondiale s’inscrit dans le cadre d’un appui d’urgence au titre de projet d’investissement classiques IDA.

Notons que le conseil d’administration de la banque mondiale va examiner ledit projet à la fin du mois de mars de l’année en cours.

Jacques Malanda.

06 Jan 2020
Suspension des activités académiques à l’unikin.
Après des fortes tensions constatées ce lundi 6 janvier à l'Université de Kinshasa, l'association des professeurs de l'Université de Kinshasa...
Lire l'article
1 2 3 150

Gabriel Mokia de nouveau à la prison de makala . 

François Grignon et le général Lion sont à Beni. 

Félix Tshisekedi participe au 9e sommet des chefs d’État et de gouvernement ACP à Nairobi. 

Suivez-nous sur YouTube

Copyright Africa Infos 2020. Site web construit par AWASOCIAL

Partagez