A Luanda, capitale politique de l’Angola, dans le cadre du co-parrainage d’une réconciliation Museveni-Kagame, Félix Tshisekedi, président de la République Démocratique du Congo n’a pas manqué de parler de la sortie du Gouvernement attendu depuis son accession à la magistrature suprême.
« Si tout va bien je pense que le Gouvernement sortira cette semaine. Il y a des regroupements qui sont prêts avec leurs listes, il y en a encore qui doivent le remettre au Premier ministre. C’est une question d’heures. Si tout va bien, demain je recevrai le Premier Ministre avec la dernière mouture du Gouvernement. Et si celle-ci est avalisée on pourra en fin de journée annoncé la sortie du Gouvernement », dixit Félix-Antoine Tshisekedi.
Visiblement, la perspective du dévoilement par ordonnance présidentielle de l’équipe que devra chapeauter le Premier Ministre Ilunga Ilunkamba Sylvestre va connaitre son dénouement demain, jeudi 21 août.
Pour rappel, les deux hommes, le président de la République Félix Tshisekedi et le chef du Gouvernement Ilunkamba, avaient déjà eu une séance assez fructueuse, selon des indiscrétions, le lundi passé. La seconde sera-t-elle la bonne? Qui vivra, verra.
Danny Ngubaa

Poster un Commentaire