Site web des nouvelles de la République Démocratique du Congo . Merci …………

Félix Tshisekedi a reçus Sophie Wilmes ce jeudi 6 février au palais de la Nation.

6 février 2020 ACTUALITÉ, POLITIQUE africainfos

Le chef de l’État, Félix Tshisekedi a reçus ce jeudi 6 février, la première ministre Belge, Sophie Wilmes au palais de la Nation.

La coopération au développement, les relations bilatérales ainsi que les échanges économiques entre la Belgique et la Rdc était au menu des entretiens ténus entre Madame Sophie Wilmes et Félix Tshisekedi.

La première ministre Belge a annoncé au premier diplomate de la République démocratique du Congo que le royaume de Belgique est entièrement disposé à assurer la formation des agents de renseignement congolais, des militaires et des policiers.

” le partenariat belgo- congolais peut se développer sur plusieurs secteurs. Il y a un partenariat qui peut se développer au niveau militaire, économique, policier, renseignement, justice et principalement en terme de formation.

On a un savoir- faire en Belgique. Si le Congo nous le demande, nous serons ravis de pouvoir le partager” a déclaré la première ministre belge.

Il sied de rappeler que la Rdc ne coopérait plus avec la Belgique sous Joseph Kabila. Mais avec l’avènement de Félix Tshisekedi à la présidence de la Rdc, les deux États ont renouvelé la coopération bilatérale.

Jacques Malanda.

18 Jan 2020
Félix Tshisekedi attendus à Londres ce 20 janvier.
Le sommet Royaume-Uni- Afrique sur l'investissement se tiendra à la capitale du Royaume-Uni le 20 janvier prochain. A cet effet,...
Lire l'article
1 2 3 150

Gabriel Mokia de nouveau à la prison de makala . 

François Grignon et le général Lion sont à Beni. 

Félix Tshisekedi participe au 9e sommet des chefs d’État et de gouvernement ACP à Nairobi. 

Suivez-nous sur YouTube

Copyright Africa Infos 2020. Site web construit par AWASOCIAL

0 0 vote
Article Rating
Partagez
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x