Site web des nouvelles de la République Démocratique du Congo . Merci …………

Félix Tshisekedi a intervenu à africa 24 ce lundi 10 février 2020.

10 février 2020 ACTUALITÉ, POLITIQUE africainfos

Le premier vice-président de l’Union africaine et président de la Rdc, Félix Tshisekedi a indiqué ce lundi 10 février à africa 24 qu’il a accueilli ses responsabilités avec humilité et surtout avec fierté.

” Mon pays a longtemps été absent de la scène internationale en général et en particulier de la scène africaine. C’est un retour marquant ” a déclaré Félix Tshisekedi.

Pour Félix Tshisekedi, le thème de l’Union africaine pour l’année 2020: ” faire taire les armes” tombe à point nommé pour l’Afrique et la Rdc, car depuis son investiture, Félix Tshisekedi a promis la paix.

En ce qui concerne les rendez-vous électoraux africains de 2021,Félix Tshisekedi recommande à l’Afrique de s’inspirer de l’expérience des élections présidentielles du décembre 2018.

Le nouveau premier vice-président de l’Union africaine, Félix Tshisekedi a mentionné le rôle que doit jouer son pays sur la zone de libre-échange africaine.

Pour Félix tshisekedi, la rdc avec son potentiel énorme doit jouer un rôle important parce que elle est le poumon de plusieurs organisations régionales.

Jacques Malanda.

03 Jan 2020
Sylvestre Ilunga Ilunkamba visite le bateau Amani à Kalemie.
Le premier ministre de la République démocratique du Congo, sylvestre Ilunga accompagné du gouverneur de la province de Tanganyika a...
Lire l'article
1 2 3 150

Gabriel Mokia de nouveau à la prison de makala . 

François Grignon et le général Lion sont à Beni. 

Félix Tshisekedi participe au 9e sommet des chefs d’État et de gouvernement ACP à Nairobi. 

Suivez-nous sur YouTube

Copyright Africa Infos 2020. Site web construit par AWASOCIAL

Partagez