Site web des nouvelles de la République Démocratique du Congo . Merci …………

Covid-19: Sylvestre Ilunga a annoncé quelques bonnes mesures.

29 mars 2020 ACTUALITÉ, POLITIQUE africainfos

Dans le souci de combattre la propagation du corona virus, le gouvernement de la république démocratique du Congo a retenu un grand nombre de décisions d’accompagnement de sa population ce samedi 28 mars lors du conseil multidisciplinaires tenu par le premier ministre Ilunga Ilunkamba.

L’objectif de cette réunion est de soutenir la demande des produits de première nécessité en réduisant les charges des ménages et des hôpitaux pour préserver le pouvoir d’achat.

L’interdiction du déguerpir des locataires en difficulté de payer le loyer uniquement pendant la période allant de mars à juin 2020, la suspension de la taxe sur la valeur ajoutée ( TVA) et l’exonération de taxes produits pharmaceutiques et intrants concernant la corona virus sont cités parmi les mesures prises lors de la réunion qui a connu aussi la participation active du vice-premier ministre et ministre au budget, Jean- Beaudoin Mayo Mambeke.

Il sied de rappeler que le gouvernement de la république démocratique du Congo a décidé d’octroyer durant une période de 2 mois, la fourniture d’eau et d’électricité gratuite aux ménages, aux hôpitaux ainsi qu’aux petites et moyennes entreprises (PME) frappées par la mesure de fermeture.

Jacques MALANDA.

17 Fév 2020
Kalev Mutond accusé par 33 anciens prisonniers politiques sous Joseph Kabila.
L'ancien administrateur général de l'agence national de renseignements (ANR) est accusé par 33 prisonniers politiques et d'opinion sous le régime...
Lire l'article
1 2 3 150

Gabriel Mokia de nouveau à la prison de makala . 

François Grignon et le général Lion sont à Beni. 

Félix Tshisekedi participe au 9e sommet des chefs d’État et de gouvernement ACP à Nairobi. 

Suivez-nous sur YouTube

Copyright Africa Infos 2020. Site web construit par AWASOCIAL

0 0 vote
Article Rating
Partagez
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x