Site web des nouvelles de la République Démocratique du Congo . Merci …………

Covid-19: la BAD vient au secours de l’Afrique.

29 mars 2020 ÉCONOMIE africainfos

La banque africaine de développement a rendu disponible un montant total de 3 milliards de dollars américains sur les marchés financiers internationaux à travers un emprunt obligatoire social.

Cette somme est destiné à réduire sensiblement la propagation du coronavirus sur le continent africain sur le plan économique et sanitaire.

” combattre le covid-19″ tel est l’intitulé de cette émission obligatoire social qui est bien accueilli à bras ouverts par les investisseurs de premier plan et bénéficie d’un carnet d’ordres d’une somme de 4,6 milliards de dollars américains.

Cette émission obligatoire sociale demeure jusqu’à la preuve du contraire, le plus gros emprunt social en dollars américains placé par un émetteur sur les marchés financiers internationaux.

Aussi, cette émission obligatoire représente- t- elle le plus gros emprunt global de référence que la banque africaine de développement a émis et porte de 0,75℅ avec une échéance de 3 ans.

” Il s’agit d’une période critique pour l’Afrique à un moment où elle doit relever le défis induits par le covid-19. La banque africaine de développement prend actuellement des mesures audacieuses pour soutenir les pays africains. Cette émission obligatoire” covid-19″ de 3 milliards de dollars américains est la première partie de notre réponse globale qui fera l’objet d’une prochaine annonce”. Déclaration du président du groupe de la banque africaine de développement, Akinwumi Adesina.

Il sied de rappeler que la banque africaine de développement a signifié dans son communiqué que les initiatives prises sont pour apporter des réponses flexibles qui ont pour objectif :
De réduire les effets néfastes économiques et sociaux engendrés par le covid-19 sur ses pays membres régionaux et sur le secteur africain.

Jacques Malanda.

21 Mar 2020
Dr Dedi Bandubola, le premier Congolais mort de suite du covid 19.
Le corona virus vient de faire sa toute première victime en Rdc. Il s'agit du Dr Dedi Bandubola. Mort survenue...
Lire l'article
1 2 3 150

Gabriel Mokia de nouveau à la prison de makala . 

François Grignon et le général Lion sont à Beni. 

Félix Tshisekedi participe au 9e sommet des chefs d’État et de gouvernement ACP à Nairobi. 

Suivez-nous sur YouTube

Copyright Africa Infos 2020. Site web construit par AWASOCIAL

0 0 vote
Article Rating
Partagez
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x