Site web des nouvelles de la République Démocratique du Congo . Merci …………

Ce qu’il faut savoir du sommet Royaume-Uni/ Afrique.

20 janvier 2020 ACTUALITÉ africainfos

C’est ce lundi 20 janvier 2020 que la capitale de la grande Bretagne va procéder à l’ouverture du sommet sur l’investissement Royaume-Uni/ Afrique.

Ce sommet de renommée internationale a pour thèmes principaux : De nouvelles perspectives pour les échanges commerciaux bilatéraux et l’intérêt grandissant des investisseurs britanniques pour l’Afrique”.

Organisé par le premier ministre britannique Boris Johnson, ce sommet a pour but de bâtir de nouveaux partenariats sur le thème : ” partenaires pour la prospérité”.

Le sommet Royaume-Uni/ Afrique poursuit un objectif : faire connaître et promouvoir l’ampleur et la qualité de ces possibilités, comme elles existent dans le continent africain.

Il sied de savoir que ces assises sont Co-organisees par la Royal African society et l’Université Oxford Brooks.

Plusieurs dirigeants d’entreprises, des représentants de gouvernements et d’institutions internationales sont attendus à ce forum international qui connaîtra la participation des parlementaires, universitaires et décideurs du Royaume-Uni.

Les débats de ce forum seront focalisés sur les futures relations commerciales entre le Royaume-Uni et le continent africain et la zone de libre-échange continentale africaine dans le contexte du Brexit.

Il sied de rappeler que l’Afrique et le Royaume-Uni sont des partenaires depuis longtemps.

Les exportations de l’Afrique vers le Royaume-Uni se sont élevées à 17 milliards de livre Sterling en 2016, en légère augmentation par rapport aux 16,7 milliards de livres Sterling en 2015. Et, en 2018, la valeur des échanges commerciaux ont atteint plus de 33 milliards de livres Sterling.

Jacques Malanda.

06 Jan 2020
Suspension des activités académiques à l’unikin.
Après des fortes tensions constatées ce lundi 6 janvier à l'Université de Kinshasa, l'association des professeurs de l'Université de Kinshasa...
Lire l'article
1 2 3 150

Gabriel Mokia de nouveau à la prison de makala . 

François Grignon et le général Lion sont à Beni. 

Félix Tshisekedi participe au 9e sommet des chefs d’État et de gouvernement ACP à Nairobi. 

Suivez-nous sur YouTube

Copyright Africa Infos 2020. Site web construit par AWASOCIAL

Partagez