Site web des nouvelles de la République Démocratique du Congo . Merci …………

Adolphe Muzito et Martin Fayulu se sont exprimés devant la population de Béni.

24 décembre 2019 ACTUALITÉ, POLITIQUE africainfos

Arrivés au rond point du 30 juin, le coordonnateur de Lamuka, Adolphe Muzito a exprimé les raisons de leur visite à Beni en ces termes :” Nous avons pris la décision de venir savoir comment les choses se passent ici à Beni. Sachez que nous sommes Vénus pour que vous compreniez que vous n’êtes pas les seuls à souffrir de ce qui se passe ici. Tout le Congo est derrière vous, Lamuka aussi.”

Et de l’autre côté, Martin Fayulu a fait savoir à la population de Beni que la RDC reste indivisible quoique les ennemis tentent de la diviser : ” je suis dans la rue de la manière dont vous m’avez acceuilli avec le coordonnateur de Lamuka. Nous sommes Vénus ici pour vous témoigner l’amour des enfants du Congo. Cela veut dire beaucoup. Cela veut dire qu’il n’y a pas de Congo Sans un petit territoire, le Congo ne sera jamais divisé. Les ennemis qui veulent diviser en morceaux le Congo ne réussiront pas. Je suis chaque jour triste quand on tué les gens ici. Au moins, 10 personnes meurent chaque jour à Beni. Plusieurs d’entre vous m’écrive à chaque fois qu’il y a tueries. Les papas me demandent de dire à la police et aux militaires qu’ils ne doivent pas nous considérer comme des ennemis, ils sont là pour nous sécuriser.”

Tel a été le discours prononcé par les 2 grands leaders de Lamuka ce mardi au rond point du 30 juin à Beni ce Mardi 24 Decembre 2019.

Jacques Malanda.

02 Déc 2019

Beni: Inième journée sans activités.

Beni: Inième journée sans activités.
La population de beni protestent une nouvelle fois contre les tueries des civils dans la région où dans un mois...
Lire l'article
1 2 3 150

Gabriel Mokia de nouveau à la prison de makala . 

François Grignon et le général Lion sont à Beni. 

Félix Tshisekedi participe au 9e sommet des chefs d’État et de gouvernement ACP à Nairobi. 

Suivez-nous sur YouTube

Copyright Africa Infos 2020. Site web construit par AWASOCIAL

Partagez