Site web des nouvelles de la République Démocratique du Congo . Merci …………

Accident de circulation à Kinshasa: mise en place d’une commission pour gérer la situation.

17 février 2020 SOCIÉTÉ africainfos

Le gouvernement de la RDC a mis en place une commission pour gérer les victimes de l’accident intervenu ce dimanche 16 février au croisement des avenues by pass et kimuenza à Kinshasa.

Jolino Makelele, ministre de la communication et porte- parole du gouvernement a annoncé le bilan de cet accident, 15 morts et une trentaine de blessés :

” on a connu l’évacuation des personnes décédées aux cliniques universitaires de Kinshasa et à l’hôpital général de références de Kinshasa.

Les services sont instruits de veiiler à ce que toutes les conditions qui font que ces genres d’accidents puissent se produire ne soient plus des conditions laissées au hasard, ici ou ailleurs.

Il y a une commission qui est mise en place au niveau du premier ministre qui va gérer la situation et produire des recommandations en rapport avec ce dossier”.

Et le ministre Jolino Makelele a ajouté que :

“Dés que l’information était connue,le chef de l’État a instruit le premier ministre de prendre toutes les dispositions pour qu’on arrive à une gestion efficace de ce drame.

Ce qui a conduit le premier ministre et ministre de l’intérieur et des affaires coutumières et le ministre de la santé d’aller sur place, de s’enquérir de la situation et chacun dans son domaine puisse mettre les moyens afin d’assurer une gestion raisonnable de cet accident”.

Jacques Malanda.

27 Déc 2019
Le cardinal Fridolin Ambongo est déjà arrivé à Beni.
Le quatrième cardinal de l'Eglise catholique romaine de la République démocratique du Congo est arrivé dans la ville de Beni...
Lire l'article
1 2 3 150

Gabriel Mokia de nouveau à la prison de makala . 

François Grignon et le général Lion sont à Beni. 

Félix Tshisekedi participe au 9e sommet des chefs d’État et de gouvernement ACP à Nairobi. 

Suivez-nous sur YouTube

Copyright Africa Infos 2020. Site web construit par AWASOCIAL

Partagez